MYSTERE DE SAINT JOSEPH

 

Gilles de CHRISTEN, Le mystère de saint Joseph, - Editions de l’œuvre. 218 pages. Prix : 21 € et avec frais de Postes : 25 €) – Paru début décembre 2012.


Joseph est le grand saint le plus méconnu de la religion chrétienne. Combien même parmi les croyants le connaissent ? Qui sait même tout ce qui a été dit sur lui dans les siècles passés, en particulier durant le grand siècle de Joseph qui a duré, grosso modo, de la fin du XVIème siècle à la fin du XVIIème siècle.

Pourtant, comment peut-on parler de la Sainte Famille si l’on oublie ou juge beaucoup moins important un de ses membres, Joseph, au point de ne pas en parler régulièrement, comme on le fait du Verbe Incarné et de Marie ? Oui, l’on peut réellement dire que l’on découvre la Sainte Famille en découvrant Joseph.

De toute éternité Dieu a prévu pour nous les hommes une véritable famille, où nous serons infiniment plus reconnus et aimés comme fils et filles que dans notre famille terrestre ; une famille qui est déjà, bien que nous ne le réalisions pas, notre vraie famille, notre famille éternelle.


Dans cette famille, Dieu nous donne un Père et une Mère, son propre Père et sa propre Mère, sous le regard bienveillant de la première personne divine que nous appelons Père, bien qu’il soit tout à la fois Père et Mère, Source de toute paternité comme de toute maternité, Source de tout amour.


Cet ouvrage n’a d’autre but que de mieux faire connaître Joseph, ce Père que nous connaissons si mal, pour nous permettre de découvrir la Sainte Famille, notre famille.

                                                                                                                         

Contact : M. Jean-Pierre VISELE - CFRDJ – Maison Saint-Joseph – 26400   ALLEX – Ordre : CFRDJ.

Saint Joseph

Patron

Des

Apprentis