Assemblées Générales

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 OCTOBRE 2012

 

La septième Assemblée générale du CFRDJ s’est tenue au nouveau siège social (56 rue de la Madeleine, à Beauvais) le samedi 13 octobre 2012.


A la suite des deux rapports moraux du Président et du secrétaire-adjoint, les échanges et les décisions ont permis de souligner l’intérêt de quelques aspects nouveaux de la vie du CFRDJ.

D’abord, l’appréciation de la démarche du transfert à Beauvais, donnant au CFRDJ et à l’Archiconfrérie Saint-Joseph de Beauvais qui vient de fêter ses 150 ans, la chance d’une collaboration comme ce fut le cas à la Maison Saint-Joseph d’Allex. Nous remercions l’Archiconfrérie d’avoir facilité ce transfert comme aussi l’accueil de la documentation du CFRDJ. Nous lui souhaitons de savoir en profiter. L’AG suggère que, pour le 19 mars 2013, il y ait un sujet sur KTO montrant l’intérêt que cela représente.


Ensuite, l’AG approuve les démarches avec le CNRJ (Centre National de Recherches sur Saint Joseph) et avec un autre groupe en vue de leur fusion avec le CFRDJ. Les biens de ces deux associations seront remis au CFRDJ. Quant à leurs membres, ils seront invités à se joindre au CFRDJ.


Enfin, l’AG se réjouit des deux publications de membres du CFRDJ : d’une part Joseph le respectueux par le P. Albert Perrier, son président ; d’autre part Saint-Joseph, qui es-tu ? de M. Gilles de Christen qui a déjà publié Florilège sur saint Joseph. (Contact : Secrétariat du CFRDJ – Maison Saint Joseph – 26400 ALLEX – Tél. 04 75 62 62 02 – (le vendredi de 10 h à 15 h 00) ;

et cfrdj@aol.com )

                                                       P. Albert Perrier, président CFRDJ


Photo : Statue couronnée de Saint-Joseph, au Sanctuaire Saint-Joseph de Beauvais – 56 rue de la Madeleine – 60000 BEAUVAIS Tél. 03 44 84 51 57



 

 

 

 

Assemblée générale du 16 octobre 2010

 

Cette Assemblée générale est la cinquième de nos assemblées générales du CFRDJ. Elle s’est déroulée au siège social du CFRDJ, Maison Saint-Joseph – ALLEX sous la présidence du P. Yannik BONNET.

 

Nous avons pu annoncer que notre travail au CFRDJ se ferait dans une liberté d’esprit retrouvée. M. Christian Doublier-Villette nous a fait savoir que le CNRJ remplaçait le CFRDJ qu’il avait mis en place. Nous restions donc l’Association CFRDJ dans la continuité de ses Assemblées générales depuis sa fondation. Bonne nouvelle que nous avons accueillie avec soulagement et faite nôtre pour l’avenir du CFRDJ.

 

Nous envisageons une large information de cette situation nouvelle au niveau national et international. Déjà un site a été proposé par M. Jean-Pierre VISELE et P. Albert PERRIER pour commencer à nous faire connaître et référencer : www.recherchesaintjoseph-cfrdj.com

 

Nous partons de cette Assemblée générale confiants en l’avenir et libres de notre travail.

 

Le P. Yannik BONNET demeure président pour une année.

                                                                                              P. Albert PERRIER

                                                                                              Secrétaire du CFRDJ

 

 

ASSEMBLEE GENERALE 2011

 

L’Assemblée générale du CFRDJ s’est tenue à Maison Saint-Joseph –ALLEX (siège social du CFRDJ), le samedi 15 octobre 2011.

 

Nous avons constaté la vitalité de notre Association avec ses 90 membres adhérents. Nous avons délibéré dans le calme en prenant notamment en compte ce qui fait vivre et avancer les objectifs du CFRDJ.

 

Le site que nous pouvons atteindre par : CFRDJ.com s’ouvre, dans son état actuel avec JIMDO sous le nom de : recherchesaintjoseph-cfrdj.com Il joue son rôle de transition, car une des décisions de l’AG a été de constituer un groupe de travail de la COMMUNICATION qui a mission de poursuivre son développement.

 

publication FLORILÈGE continue à bien se diffuser et rencontre l’accueil des personnes qui découvrent ainsi saint Joseph à sa place au cœur de la Sainte Famille et du Mystère de Jésus à Nazareth, étant pour toujours le fils du charpentier Joseph, selon sa mission propre tout comme Marie.

 

Le siège social se transportera d’ici peu auprès de l’Archiconfrérie Saint-Joseph de Beauvais, pour y trouver une dynamique renouvelée, car cette Association revit à la faveur de son 150ème Anniversaire. Cette Archiconfrérie et l’un de nos partenaires.

 

La Charte chrétienne est une dimension soulignée par une Note de règlement intérieur de notre Association loi 1901 pour préciser notre orientation de recherche sur saint Joseph en lien avec l’Eglise. Elle fait l’objet d’un accord entre nous et le diocèse de notre siège social.

Le P. Yannik BONNET ayant souhaité être relevé de son mandat de président, c’est le P. Albert PERRIER qui lui succède à ce service.

 

Enfin, nous avons été invités à participer au XIème Symposium international de 2013 au Mexique. De principe nous avons donné notre accord et déjà précisé quelques-unes de nos interventions.

 

24 octobre 2011                                                        

P. Albert Perrier, Spiritain

                                                                                              Président du CFRDJ

Sainte Famille