FLORILEGE SUR SAINT JOSEPH

 

Florilège su Saint Joseph, ou Joseph et la contemplation d’un mystère, première saison : parmi

les plus beaux textes écrits sur Joseph à travers tous les siècles, par Joseph-Oliver de Christen ( Editions du CFRDJ)



M. Gilles de Christen est l’auteur de ce livre avec un nom d’auteur qu’il a aimé adopter : Joseph-Olier de Christen, comme il s’en explique dans l’Avant Propos.

 

 Ce livre correspond, comme le souligne le complément du titre, à une démarche d’un mystère à contempler. L’ensemble des textes rassemblés – 103 citations – et commentés nous entraîne à cette belle attitude qui portera ses fruits.

 

Voilà, écrit l’auteur, je vous laisse à la lecture et à la méditation de ces textes, que vous pouvez lire comme il vous plaira, quitte à sauter les auteurs qui ne vous plaisent pas (cela arrive). Mais si vous le pouvez, lisez-les au moins une fois tos et dans l’ordre chronologique ; méditez-les pour vous laisser introduire de siècle en siècle dans la contemplation du mystère de Joseph. Alors ces textes prendront une autre ampleur. (Voir FICHE ES01 – Des récits évangéliques  de l’Enfance de Jésus à la Tradition catholique.)

 

Contact : Pour recevoir ce livre, écrivez au secrétariat du CFRDJ – Maison Saint-Joseph – 26400 ALLEX, en participant aux frais de publication et d’envoi par chèque de : 15 €, à l’ordre de CFRDJ.

Sainte Famille